07 novembre 2009

Parlez-moi de l’environnement….

Samedi, le 7 novembre 2009

Je vous disais dans un de mes blogues antérieurs que j’avais réalisé que ce sont ceux qui nous entourent qui sont plus importants que l’endroit où l’on se trouve….Et je voyais la partie positive de la médaille….

Mais ce matin, je vais vous parler de la partie négative…Eh bien…Pourquoi croyez-vous que j’ai commencé à écrire ce texte à 4h30 du matin???...

Non, je ne fais pas de l’insomnie…Non, je ne suis pas malade…Non, le téléphone ou le cadran n’a pas sonné…Je vais vous en donner la réponse….mais avant de vous faire part de mon problème et de ma frustration…J’ai quelques questions à vous poser… (et ce même si vous ne me répondez pas…je me dois de les poser…;-)

Pour vous, le respect de votre environnement, est-il important ou vous prenez le tout pour acquis?

Est-ce que le respect de votre environnement est seulement l’affaire des autres et que vous ne vous sentez pas concernés?
Comment décrivez-vous ce respect?...

Bon OK …Je ne vous cacherai pas que je ne parle pas de l’aspect VERT de la chose seulement …

Depuis que je suis emménagée dans mon nouvel appartement à la mi-juillet, j’ai eu à conjuguer avec des gens qui n’en ont rien à foutre de ce que les autres endurent par leur faute!!!….Eh oui….j’y arrive…. Vous connaissez certainement la pollution par le bruit….Eh bien mes chers voisins du dessous sont de grands pollueurs de cet espèce….

Je sais et comprends très bien que des jeunes (et là je parle de gens dans la fin vingtaine – début trentaine…On s’entends…ce ne sont pas des ados…!!! ) peuvent vouloir continuer à faire la fête au retour des clubs et discos…Si ce n’était que de la musique …mais non…les engueulades, les portes qui claquent….1 fois….2 fois…Bon ok…je ferme les yeux…(J’ai déjà été jeune aussi quoiqu’en pense mon fils des fois ;-)

Mais là…3 fois…et je descends les aviser…On m’ouvre la porte et je demande à parler au locataire (car ils sont au moins 6 dans l’appartement…quelle belle vue se présente à moi…des zombies je vous cacherai pas…)….Il vient à la porte et je lui demande de baisser le volume… Il semble vouloir coopérer…Disons que ça dure 1 semaine…

Le même manège se répète maintes fois…la dernière fois (qui doit bien être la 6ieme) où je descends pour leur demander de cesser leur vacarme et ce toujours poliment, je lui dit que la prochaine fois…je ne descendrai point les voir mais ce sera la police qui viendra…et par la suite j’en avise mon proprio par courriel pour faire le tout plus officiel (qui d’ailleurs m’a vanté le logement comment étant très calme…..Ouais…!!!)…Mon propriétaire à qui, j’avais mentionné mes précédentes visites (trop matinales à mon goût) chez mes voisins…m’avait confirmé qu’ils les avaient avisés…

Donc, tout ça pour vous dire que ce matin à 3h30AM… Tout recommence…!!!

Je ne vous cacherai pas que je crains les représailles de la part de ces non-civilisés…Mais là…c’est la goutte qui a fait déborder le vase…Mais je leur avais quand même laissé 20 minutes en pensant qu’ils se calmeraient… Eh bien non!…
Alors prenant mon courage à deux mains…j’ai composé le numéro du poste de police de mon secteur…

Je ne désirais pas composer le 911 car quoique très déstabilisant comme situation… ce n’était pas une urgence à mes yeux…Mais celui qui m’a répondu et auprès de qui je m’excusais pour le dérangement fut très aimable et m’a redirigé vers le 911…

Je pouvais aborder la chose de deux façons…soit porter plainte pour le bruit mais de manière anonyme ou encore rencontrer les policiers suite à leur visite…Peut-être me considèrerez-vous comme une poule mouillée mais étant seule…je préférais ne pas trop attirer l’attention sur moi…

La patrouille s’est présentée environ 15 minutes plus tard… (que voulez-vous…ne pouvant dormir, je guettais leur arrivée…)…Ils sont entrés et j’ai entendu la policière leur dire de respecter les gens qui vivent dans l’édifice et ainsi de suite…

Évidemment, le son a diminué lorsque les policiers étaient dans l’édifice mais pour ne mieux repartir à fond de train lorsque ces derniers sont sortis du bâtiment…Je n’en revenais pas du tout… Mais quelle ne fut pas ma surprise, quelques minutes plus tard, d’entendre à nouveau cogner au-dessous..Les policiers n’étaient pas réellement partis et ont pu voir que mes chers voisins se foutaient royalement d’eux…La seule chose que j’ai pu entendre de cette conversation était qu’ils leur émettraient une contravention si cela se reproduisait…

Par la suite, le ‘’silence’’ est revenu…Il est vrai que l’édifice est très mal isolé, qu’on entend facilement ce qui se passe dans les escaliers de l’entrée…Mais bon…tout ça dit…
Je me suis rendormie vers 6h00AM et un réveil à 8h30…et des engueulades à 10h20…Violence verbale au plus haut point….

Alors voilà l’histoire de ma frustration qui m’amène à vous parler du RESPECT de l’environnement…et du fait de l’importance de ceux qui nous entourent tout autant que celui de l’endroit où l’on vit…Il y a du POUR et du CONTRE partout…et conjuguer avec les aléas de tout ça n’est pas toujours aisé…mais bon…

Je paie mon loyer, je ne dérange personne et je désire la paix lorsque j’arrive chez moi…encore plus lorsque les heures de sommeil devraient être respectées…Alors…moi aussi j’ai des droits…mais pas évident de garder le sourire et de se sentir bien lorsqu’on doit impliquer les services de la police…

J’espère tout de même que cela ne se reproduira pas mais si c’est le cas…Eh bien…là…ce ne sera plus anonyme…Ya toujours ben un bout de rire du monde!!! Ne le croyez-vous pas???

Et en passant, je ne suis pas une vieille frustrée…mais la paix nocturne…c’est important…;-)))

Et je vais résister à ma grande tentation de porter mes talons hauts et de mettre du gros disco sur ma chaîne stéréo lorsqu’eux feront DODO……!!!!!
Hélène
Peace and Love..! ;-)

29 octobre 2009

Ok...là...je réfléchis...et...



Jeudi, le 29 octobre...

Me voici chez moi depuis près de 2 semaines...avec une bronchite...!!!
Bon ok... ce n'est pas la fin du monde mais je dois vous avouer que ça fait un peu plus d'un mois que je suis sur le ''carreau'' comme on dit..et j'en ai un peu marre de cette toux et fièvre qui surgit inopinément...Bon et bien...voilà..Désolée de ma ''complainte de Hélène au Québec'' mais voilà un peu l'état d'esprit dans lequel je me retrouve ....

Ne doutez point toutefois que je ne sois déçue d'être de retour au bercail...non...cela n'a aucune influence négative sur mon humeur...du moins pas pour le moment...lol...On verra au mois de janvier si ce sera toujours le cas ;-)))

Mais je vous reviendrai plus tard...là...je dois aller prendre un peu d'énergie et souper...;-)...À bientôt!

18 octobre 2009

Une nuit sur la corde à linge...


Dimanche, 18 octobre 2009 (6h00AM)

Après avoir été éveillée toute la nuit parce qu'il faisait froid dans l'aérogare et que le confort n'étais vraiment pas présent...J'ai laissé le couple d'Américains qui dormaient (les chanceux) près de moi pour repartir vers ma zone de départ...

Ce matin, j'ai regardé les coupons remis pour mes bagages... Ce n'est pas fort...je sais mais je n'ai pas pris le temps de vérifier les noms qui y étaient indiqués et ''guess what'' ...mon bagage égaré a fort probablement atteri en Caroline...SHIT!!! On m'a rebaptisé pour une américaine...Et moi qui pensait que je m'en sortirais pour une Latina ;-) lol...lol

Donc, je ne suis pas encore rentrée à la maison avec toutes les démarches que je devrai faire à PET pour faire un rapport de la perte de ma valise...

Ne sachant pas vraiment dans quelle direction, je suis partie à pied avec mon gros sac, sac à dos et malette vers la ''gate F'' toutefois je n'étais pas du bon côté (on ne m'avait pas mentionné que je devais passer à un autre endroit pour les départs internationaux (pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!)

J'ai été chanceuse car un ange en véhicule de transport de clients d'hôtel a vu mon désarroi et m'a gentiment offert de me déposer au bon endroit... et en plus... quel ne fut pas ma joie car avec la pluie qui tombait...hum... pas évident après une nuit sans sommeil!

Eh bien, là, je suis assise à vous écrire dans le terminal F... Encore 3 heures avant le départ.. mais au moins... le WIFI est disponible... et je vais profiter de mon gros bon de 10$ US pour déjeuner...Hum...que je vais l'apprécier celui-là!!!

Alors sur ce, si tout va bien...je devrais rentrer à la maison aux environs de 17 heures... hum...si tout va bien...

Et en passant, Don't worry be happy... keep smiling!!!

Je vous écris à je ne sais à combien de pieds d’altitude mais je ne suis pas encore au 7ième ciel……;-)




Samedi le 17 octobre 2009 (17h20)

Eh me voilà en route pour Philadelphie avec 1 heure de retard….ça ce n’est pas si grave mais disons que pour un transit qui ne pourra être effectué…Hum là… Eh bien, c’est moins rigolo mais il faut en prendre son parti…;-) Si je ne m’abuse, il semblerait que mon périple dominicain se terminerais par une nuit à Philadelphie….On verra bien!...

J’ai quitté la République avec le cœur triste tout de même …Pourquoi me direz-vous….Eh bien, j’y ai fait la connaissance de gens sympathiques avec qui j’ai travaillé, qui m’ont apporté réconfort, qui m’ont fait rire, qui m’ont adoptée en quelque sorte…Je ne parle pas seulement des employés du Spa mais également ceux du Club Med, ceux qui travaillent au Jelly Fish (bar resto de la plage où j’ai passé beaucoup d’heures, ceux du PhotoBar, les représentantes de Transat et leurs amis(es)…J’ai vu de belles plages, une mer superbe, des fleurs et palmiers magnifiques, des oiseaux enchanteurs, des petits lézards mignons et j’en passe…

Ce que je retiens de mon aventure est que Je suis chanceuse d’avoir vécue cette expérience qui malgré le fait qu’elle n’est pas aboutie au résultat escompté…m’a permis de vivre 2 mois sous le chaud soleil de Caraïbes alors qu’avec l’été pluvieux que nous avions eu au Québec, ceci m’aurait énormément manqué.

Je sais que ce qui m’attends sera la froidure mais j’ai réalisé que tout se joue à l’intérieur de nous et que c’est notre perspective qui construit NOTRE MONDE…Ceux qui nous entourent y sont pour beaucoup, ils nous aident par leurs actions, leurs paroles, leurs encouragements, leurs défaites à avoir une vision des choses qui s’enrichit en les côtoyant …

D’ici, je regarde le coucher de soleil au-dessus des nuages et je peux vous avouer que le spectacle est magnifique et me fait réaliser comment, nous les humains qui nous croyons si ‘’grands’’ des fois…sommes bien petits dans ce bel univers ;-))

MISE À JOUR

Me voilà prise à l’aéroport de Philadelphie pour la nuit avec un vol reporté à demain à 11h45 AM…

Comme ce n'étaist pas suffisant… il me manque une valise….et en plus…aucun hôtel offert par US Airways car le délai a été causé par la température et pour ceux qui suivent le baseball, vous serez au courant que Philadelphie est hyper plein causé par le finales ou demi-finales…

Anyway, mon vol de Montréal est parti sans moi et la compagnie aérienne n’a pu m’offrir qu’un bon-rabais de 10$ pour de la nourriture… Quel bon service client!!!…
Donc je me retrouve assise au bar de l’hôtel Marriott à manger une soupe à l’oignon pour me réchauffer… Car évidemment, je n’ai pas les vêtements requis pour cette saison!!! Mais bon…je suis en route pour chez-nous… et il y en a qui vivent des choses bien pires…Dormir dans un aéroport n’a jamais tué personne à ce que je sache;) Et là...j'envie ma petite image de voyageuse...au moins elle a des bottes la chanceuse!!!…;-)

Et croyez-le ou non, j’ai eu un pressentiment car avant-hier, j’ai discuté avec un ami qui m’a mentionné avoir été pris ici aussi pour des raisons de température également et je rigolais avec lui en disant que j’y passerais peut-être la nuit ici également…HUM… la prochaine fois, je vais me taire…;-)))

Alors, voilà mon plan de match pour la nuit…j’ai accès au bar du Marriott jusqu’à 1h00 AM et ensuite je dois déménager mes pénates ailleurs car il ferme…Et je pourrai passer du côté international de l’aéroport à partir de 4h30 AM pour ne pas manquer l’embarquement pour mon vol à 10h55 AM….(Ok…j’essaie de garder le sourire là là)

Je demeure même positive à l’effet que ma valise perdue aura prise de l’avance sur moi et sera déjà rendue au Qc quand j’atterrirai…Cross my fingers ;-)

Le seul inconfort réel est le changement de température sans avoir ce qu’il faut pour me réchauffer….le café c’est bien beau mais je vais être une vraie ‘’jumping bean’’ à mon arrivée à YUL…lol….;-)
Je crois que je vais réellement apprécier de retrouver mon lit et mon confort ;-)….Bah… il faut regarder le côté positif de la situation… De toute manière…vociférer n’y changerait rien ;-) et mes énergies ne feraient qu’en subir les conséquences…je fais mieux de garder celles-ci pour pousser mes bagages demain ;-)

Ok… bon et bien sur ce…. Hasta manana ou je ne sais quand…;-)
Mais au moins, ce sera une bonne anecdote à raconter à mes ptits-enfants …lol…
En passant, Jonathan…c’est une farce ;-)))

Bonne nuit tout le monde ;-0)

14 octobre 2009

El ultimo dia in Punta Cana sera...Octobre 17th 2009

El ultimo dia in Punta Cana…Octobre 17th 2009

Me voici à 4 jours de mon départ qui sera ce samedi...Émotions joyeuses confrontées à un peu de tristesse…

Mon choix de revenir au Québec a été largement influencé pas le fait d’avoir été malade avec une bronco pneumonie qui m’a quelque peu isolée…Je ne peux me plaindre toutefois de l’attention de mon patron et sa conjointe à mon égard ainsi que de mes collègues de travail dont 2 particulièrement qui sont venues m’apporter de l’épicerie…Mais il n’en reste pas moins que ce temps seule quoique pas très en forme m’a permis de réaliser que bien que j’ai beaucoup appris et aimé mon expérience dominicaine; le timing n’y était pas!!!

Maintenant, je me prépare à retourner au Québec avec un automne qui laissera place bientôt à l’hiver… à la froidure, la neige mais savez-vous quoi???....N’ayant pas vécu l’hiver dernier dans ces conditions, tout sera un peu nouveau pour moi… alors je repars avec l’intention d’apprécier ce changement de température et surtout de revoir mes proches qui m’ont grandement manqué….De plus, je dois avouer également que le confort de mon appartement ne sera pas à dédaigner…Je n’ai jamais pensé que cela ferait partie des raisons pour lesquelles je quitterais une destination soleil…mais bon…j’imagine que de vieillir fait en sorte que l’on apprécie un peu plus ce que l’on a mais surtout ceux qui nous entourent…;-)))

Je repars à l’écriture d’une autre page blanche de ma vie; je ne sais pas ce qui m’attend au retour sinon que mes proches et ma résidence…;-)

Mais je fais confiance à la Vie qui me mettra sur la bonne voie pour reprendre pied dans mon environnement originel….Je vais me chercher un nouvel emploi qui j’espère bien sera intéressant, stimulant et avec une bonne rémunération…La rechercher commencera la semaine prochaine mais j’essaie pour le moment de savourer mes dernières heures en République…

Possiblement que demain, j’aurai l’opportunité de faire un aller-retour à Santo Domingo avec Tatiana (ma patronne)…Une incursion rapide dans la capitale ;-)

Alors… sur ce…je vous laisse et possiblement que je vous réécrirai lorsque je serai sur le sol canadien…

Hasta luego todos !!!

Hélène

11 octobre 2009

Action de Grâces 2009....



Aujourd'hui, je suis en congé après avoir travaillé hier (c'était ma première journée de retour au boulot après 2 semaines d'arrêt suite à ma bronco-pneumonie)...Je vais vous confier que ce n'était pas évident hier...j'étais bien contente de rentrer chez moi à 21h!

Donc, en ce dimanche de l'Action de Grâces, je ne peux que m'arrêter et réfléchir en regardant la mer, à tout ce que la Vie m'a permis de voir, réaliser, apprécier, risquer, perdre, gagner...à tous les gens merveilleux qu'Elle a mit sur mon chemin pour quelques motifs que ce soient...pour ma famille qui a toujours su m'accepter et m'aimer telle que je suis malgré toutes mes péripéties...pour mes amis(es) qui ont si bien su m'accorder leur amitié et me respecter... tous ces paysages, ces couleurs, ces odeurs, ces différentes saveurs que j'ai pu savourer avec tous mes sens...
J'ai appris et je continue...plein de choses encore à découvrir mais je réalise que ma recherche du bonheur au grand soleil n'est peut-être qu'une illusion...Oui il est vrai que de vivre dans les Sud, loin du froid et de la neige à pelleter m'a toujours attirer...mais je crois que je suis en train de changer mon motto vivendi...Eh oui...j'en suis la première surprise mais à 48 ans... les expériences des dernières années m'ont amenées à réaliser que l'importance accordée à certaines choses ne sont plus les mêmes...
Vous direz que j'ai peut-être un coup de ''blues''...Hum...je ne le crois pas...mais bon...

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis...;-)

Aimez vos proches, amis(es) et n'oubliez pas que sans eux... la Vie n'est pas la même....Bonne célébrations de la reconnaissance de votre VIE ;-)

08 octobre 2009

Temps de récupération...

VOUS TROUVEREZ 3 TEXTES CI-DESSOUS CAR JE N’AI PU ME DÉPLACER POUR LES METTRE SUR MON BLOGUE…LE MANQUE D’ÉNERGIE ET LA TOUX INCESSANTE M’EN ONT EMPÊCHÉ!!!…

1er octobre 2009

Non…pas la mononucléose mais une bronco-pneumonie…!!!
Je viens de rentrer chez moi après avoir passé 48 heures à l’hôpital Punta Cana avec un diagnostique en main d’une bronco-pneumonie et des médicaments à profusion….
Depuis une dizaine de jours, comme je vous l’ai écrit précédemment, j’avais les ganglions enflés combinés à une fièvre qui ne lâchait pas…Dans la nuit de lundi à mardi, j’ai commencé une toux qui devenait insupportable combiné au reste alors j’ai contacté mon patron qui m’a gentiment amené à l’hôpital où on m’a fait des tests sanguins et un rayon X pour découvrir que la cause de mes malaises se terrait dans mes poumons…à leur bases…

On m’a donc gardé en évaluation pour la nuit avec perfusion pour m’hydrater et soulager ma toux. On avait jumelé un bronco dilattateur mais ce dernier n’a fait qu’empirer les choses en me faisant vomir à plusieurs reprises…Finalement, suite à la découverte de ce fait, le médecin a préféré me garder une nuit supplémentaire. Moi qui n’aime pas beaucoup les hôpitaux…j’en étais soulagée puisque dans l’état où je me trouvais…je ne me voyais guère retourner à l’appartement seule…Il faut avouer que de dormir à l’hôpital n’étais pas une sinécure non plus, puisqu’à toutes les 3 heures, une infirmière venait faire une incursion pour changer mes poches de perfusion médicamentée…Mais au moins, je me sentais un peu plus en sécurité alors que je me sentais faible…Dans ces moments-là…même le soleil des Caraïbes parait sans attrait et sa chaleur d’ailleurs devient accablante…! La santé est tellement prise pour acquise que l’on oublie de la chérir quand on l’a!!!! Tout autant que l’on ressent alors le besoin d’être près des siens, on ne se sent pas à l’aise d’être seule….

Ce court séjour m’a fait apprécié d’avoir pris une assurance voyage avec la Croix-Bleue qui paiera tous les frais encourus ainsi que les médicaments reçus (je n’ai aucune idée du montant mais je crois sincèrement que la facture va être ‘’salée’’!!!)

Les soins reçus étaient très bons et le personnel hospitalier très sympatique mais côté nourriture on repassera ;-)))…(Ok…je fais peut-être ma difficile mais pour moi…des bananes plantains frites gratinées au fromage…hum… pas tout à fait ce que mon estomac aurait pu ingérer sans problème…lol…lol)

Mes patrons (Alain et Tatiana sont venus me rendre visite en m’apportant des vivres ;-) Ils ont été super gentils avec moi…je me sentais tellement dépourvue….Ils ont été vraiment géniaux et compréhensifs!
Joëlle, une amie représentante pour Transat est également venue me rendre visite à quelques reprises : ce fut très apprécié!!!

Alors, voilà ce qui semblait s’annoncer comme une mono est devenue une bronco-pneumonie qui requiert maintenant 5 jours de repos avec la prise des médicaments prescrits…

Je ne vous cacherai pas que je préfèrerais me retrouver au Québec en ce moment mais bon…j’ai décidé de garder le positif pour mieux guérir…
Mon patron m’a même invité à aller chez lui avec ses beaux-parents car lui et Tatiana partent pour Miami demain jusqu’à mardi prochain. Mon timing d’être malade ‘’sucks’’ comme on dit mais bon…on ne choisit pas…
À part ça, demain Joëlle retournera au Québec avec Stéphanie (autre fille que j’ai rencontrée ici); Je vais me retrouver un peu plus seule pour la semaine prochaine puisque Geneviève (amie de Transat), elle, ne sera de retour que la semaine prochaine.

Je me donne encore 15 jours pour décider si je vais retourner au Qc ou non… Pour le moment, je dois me concentrer sur la récupération de ma santé et ensuite j’aviserai…
Alors, en ce moment, je vous écris de mon balcon faisant face à la piscine et je crois que je vais aller faire une sieste car mes nuits entrecoupées des visites des infirmières n’étaient pas des plus reposantes…
_________________________
2 octobre 2009
Ouf…
Ma première nuit de retour à la maison ne m’a pas permit tant que ça de récupérer au niveau du sommeil…J’ai du virer dans mon lit je ne sais combien de fois…Ouvrir…fermer l’air climatisée…et disons que dès que la toux s’intensifiait…un besoin urgent d’aller au petit coin devenait un réflexe… Fatigant vous dites…!!! Que diable oui!!!

J’ai du m’endormir vers 3h30 – 4h….et à ma grande surprise, je me suis réveillée à 11h00…J’étais toute contente de me sentir plus en forme…J’ai suivi la posologie des médicaments prescrits pas le médecin et j’ai pris mon courage à 2 mains pour aller au Centre d’achats Palma Real pour changer ma paie à la banque et me brancher à l’Internet…
Ce qui est une marche de 10 minutes ne m’a pas semblé trop pénible pour me rendre…mais à destination…j’ai commencé à me sentir moins en forme. Je me suis assise dans un café pour y prendre un jus de melon que je n’ai même pas fini…Je me suis demandé comment je ferais pour retourner à l’appartement tellement à ce moment-là…mon énergie avait disparue…!!! Je sais ‘’Cé pas fort’’ vous me direz….Et à cet instant où je croyais que j’allais m’affaisser hors de ma chaise…est apparue ma collègue Jsabel!!! Quel soulagement de me retrouver avec une personne que je connaissais…elle m’a proposé de me raccompagner en moto…Ce que j’ai accepté avec empressement…Mes jambes semblaient s’alourdir, et mon sens de l’équilibre ne l’était plus ‘’équilibré’’…J’ai tenu bon jusqu’à l’appartement où là…je me suis effondrée en larmes et dans mon lit…

Ma chère cousine Kim à qui j’avais passé un coup de fil en avant-midi, me retourna mon appel à ce moment-là!!!...Comme je me suis sentie loin et triste à la fois….Mais elle m’a écouté et m’a prodigué des conseils judicieux…Je lui ai parlé des médicaments qu’on m’avait prescrits (elle est infirmière et j’ai confiance en ses connaissances); Ce qu’elle m’en a dit m’a rassuré… Mais voilà…La première règle que je dois respecter est de m’hydrater, de me reposer, prendre mes médicaments selon l’ordonnance.
_________________

Mardi, le 6 octobre 2009

Je suis dans mon appartement depuis 6 jours maintenant…et de ce que je me souvienne…je ne me suis jamais sentie si seule de ma vie en étant malade…Mais aujourd’hui, je vais un peu mieux…pas encore 100% …en fait encore loin de ça mais au moins, je ne vomis pas et je mange un petit peu à la fois…Ma toux me rends la vie un peu difficile…j’ai l’impression que j’aurais besoin d’une couche (le retiens-bien ne fonctionne pas…que voulez-vous…l’expectoration me demande un tel effort que tout y passe…Désolée pour ceux au cœur fragile mais c’est ma réalité….!!!)
Hier, ma collègue Fabienne fut assez gentille d’aller me faire un peu d’épicerie car tout était à sec ici…et mon autre collègue Jsabel, tout aussi délicate, m’as apporté un beigne que j’ai beaucoup apprécié ;-)
Depuis quelques jours, je conjugue avec l’ambiguïté….D’un côté, un retour au Québec avec une vie plus rangée et peut-être un conjoint en perspective…qui sait…!!! Ou encore, je demeure ici pour l’hiver et je conjugue avec ce que le destin me réserve sur place…
Je sais, plusieurs m’ont dit de ne pas penser pour le moment…mais il est difficile de ne pas réfléchir car à part écouter la télévision et vous écrire…je me retrouve seule à la journée longue avec comme seules compagnes…mes pensées…;-P

Aujourd’hui, mon fils m’a donné une bonne nouvelle….Il va retourner à l’Université en septembre prochain…Je n’ai pu m’empêcher de pleurer…je sais je suis trop sensible me direz-vous mais j’étais tellement contente!!! Il a tellement de potentiel et j’étais triste de penser que peut-être il aurait à vivoter comme je l’ai fait en ayant pas une profession et un papier officiel…

Quel parent ne veut-il pas le meilleur pour ses enfants…Quel parent n’espère-t-il pas que sa progéniture soit plus heureuse, plus équilibrée que lui ne l’a été??? Quel parent ne souhaite-t-il pas que ces hommes et femmes qu’il laissera derrière lui lors de son trépas, soit outillés pour affronter ce que la Vie mettra sur son chemin…Quel parent ne rêve pas de voir son fils, sa fille atteindre ses buts et réaliser ses rêves. Je ne crois pas être différente d’eux…
J’aurais aimé donner une vie idéale à mon fils, avec des parents présents tant physiquement que moralement, j’aurais aimé qu’il puisse avoir la figure masculine de son père l’appuyer dans ses choix, le guider, lui parler comme un homme sait le faire…Mais les circonstances et mes choix qui n’ont pas toujours été, je le confesse, très avisés…en ont fait autrement…

Tout ce que je viens d’écrire, je sais que mon fils n’en sera pas très content mais ce n’est pas avec un manque de respect envers lui que je vous écris ceci mais plutôt parce que souvent, je lui ai mentionné que je l’aimais, que j’étais fière de lui, qu’il était mon meilleur professeur et peut-être à cause de ce sentiment de distance, je veux réitérer l’importance que sa venue dans ma vie a eue…
Alors Jonathan, désolée que cela puisse possiblement te déplaire mais tu pourras peut-être mettre mes écrits sur la faute des antibiotiques ou de la fièvre…mais de mes 48 ans d’existence, tu auras été la personne la plus chère à mon cœur…

Bon voilà, je dois m’arrêter là car vous chers lecteurs serez certainement tannés de lire ce type de texte…Et de toute façon, je me sens lasse et je crois que c’est mon heure de sieste….Croyez-le ou non, même le soleil, n’a pas son attrait usuel sur moi…Je suis vraiment malade…!!! Mais ça se soigne…alors…vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement….
Bonne fin de journée!

____________
8 octobre 2009

Je suis parvenue à me rendre au Centre d'achats Palma Real, d'où je vous écris...Je ne me sens pas 100% en forme...loin de là...mais je me devais de venir vous saluer ;-))

Bonne fin de semaine à vous!

27 septembre 2009


Dimanche, le 27 septembre 2009
En attente…

Un mois et 5 jours que je suis ici et hier, j’ai du commencer à prendre des antibiotiques car depuis 4 jours, j’ai les ganglions enflés et douloureux combiné à de la fièvre… Pas vraiment en forme la madame!!! Et selon le médecin du Club Med que je suis allée voir hier, cela pourrait être viral toutefois si cela ne s’améliore pas d’ici 5 jours… il serait fort probable que je fasse une mononucléose…!!!
Eh oui…la 2ième de ma vie… Mais bon… comme Jonathan me dirait… il ne faut pas dramatiser…alors je suis en attente de voir l’effet des médicaments sur mon système…
À part cela, ma coloc Jessica est repartie hier pour le Québec et comme je suis en congé aujourd’hui et demain, j’en ai profité pour remanier un peu l’appartement…Mais disons que le cœur et l’énergie n’y est pas réellement…;-(
À vrai dire, à la fin de ce ménage, je réalise que je m’ennuie un peu de mes effets personnels, mon appartement et ses décorations sans oublier mon auto…lol…lol…(comme elle serait pratique ici ;-)…
Je sais que c’est temporaire mais le fait que je ne me sente pas à 100% en forme me rend un peu plus ‘’bleue’’…C’est là qu’on réalise comment le matérialisme nord-américain et l’attachement à nos choses nous ‘’gère’’ les humeurs à leurs façon…
Mon fils, de son côté, n’est pas en forme non plus et quoiqu’il me dise que ça va…Je me sens loin de lui…et de vous tous aussi évidemment….
Bon, allez… je vais cesser de m’apitoyer sur mon sort et faire un petit somme pour reprendre de l’énergie…Car demain, journée de lavage et épicerie …Comme les moyens de transport sont plutôt restreints pour me déplacer… la guagua (autobus) à 30 pesos (+ ou – 1$) m’amènera à l’épicerie…
Vendredi dernier, je suis allée à un BBQ organisé pour l’anniversaire d’un Québécois vivant ici depuis 18 ans…Ce fut très agréable de rencontrer des gens nouveaux qui ont des entreprises ici, qui m’ont expliqué leurs perspective de leur vie à la Dominicaine…Comme je vous l’ai mentionné…ici, la différence majeure qui je crois nuit à l’évolution du pays est le bas niveau d’éducation comparativement à Cuba. Le système scolaire semble ne pas être très bon. Il ne semble pas y avoir une importance majeure pour le gouvernement en ce qui a trait à la possibilité de son peuple d’évoluer en lui fournissant un milieu d’apprentissage de qualité. Ce qui est malheureux mais comme on dit… le manque d’éducation de la population permet à ses dirigeants de garder le contrôle…
Bon assez pour le moment… je vous laisse sur une de mes perspectives dominicaines et vous souhaite une belle fin de journée et un bon début de semaine!
Hélène, Dominicaine temporaire…

21 septembre 2009

Jour de congé...


Hola!


J'espère que vous vous portez bien.... de mon côté, je vous écrit de mon palapa sur la plage...je regarde la mer et contemple cet écrin turquoise qui miroite et j'en apprécie ses replets...

Le ciel s'assombrit...je vais bientôt rentrer...

Hier, je suis allée avec 2 de mes amies qui travaillent pour Transat au Bahia Principe. Nous avons dégusté un repas au restaurant français qui fut un délice...Champagne et superbe bouffe ;-) (vous trouverez ci-joint la photo prise sur place ;-)


Je commence à comprendre un peu mieux la situation géographique de la ville de Punta Cana qui est composée de différents secteurs difficile d'accès à pied toutefois...Mais j'ai rencontré un ami ce weekend qui m'en a fait découvrir un peu plus car il possède un véhicule...C'est vraiment spécial... ici aucun trottoir...les gens circulent sur la voie à qui mieux mieux...oublier les règlements de la route...ici c'est chacun pour soi...vraiment spécial...;-)


Je vais vous laisser sur ces mots... avant que la pluie ne me surprenne...;-))


Je vous embrasse tous très fort et à bientôt!


Hélène

16 septembre 2009

Pour vous faire sourire ou réfléchir un peu ;-)))




Mardi, le 15 septembre 2009



J’ai entamé ma 4e semaine à Punta Cana avec une certaine déception; je n’irai pas travaillé au Mexique. Le projet que mon employeur avait d’ouvrir un spa sous la bannière Comfort Zone ne se concrétisera; je n’entrerai point dans les détails mais cela a changé ma perspective d’emploi grandement….


Mais il faut savoir rebondir…Alors me voilà prête à lancer le ballon dans le panier à nouveau comme une pro de basketball…Je sais…5 pieds et 3… pas vraiment la stature la fille mais bon…un coup de pied vous savez où et je devrais être en mesure de compter cette fois-ci…LOL….LOL… et gagner


;-)))



Sur une autre note, vous avez sûrement aperçu mes beaux pieds en photo !!! LOL…LOL …Si j’ai pris la peine de les afficher ici c’est pour vous démontrer le plaisir que j’ai eue à 48 ans de me faire faire pour la première fois de ma vie…une pédicure française!!!!


Eh oui…moi qui a toujours eu honte de mes pieds…je suis en mesure maintenant de les afficher dans leurs plus beaux apparats ;-))) Vous rigoler certainement en pensant que j’ai perdu la tête…mais je dois vous avouer que ce n’est pas le cas…;-)….


Quand on vieilli, on voit les choses sous un autre angle; on se libère quelques fois de croyances enfantines…Eh bien…pour moi… ce fut une vraie thérapie….Comme on dit …à chacun sa perspective ;-)



De travailler au Spa m’a permis de réaliser que bien souvent on oublie le véhicule physique qu’est notre corps…On n’en prend pas soin, on le prend pour acquis… Il est vrai que quelques fois, on n’a pas toujours les moyens de le faire chouchouter avec des massages ou traitements quelconques…




Mais comme j’ai eue l’opportunité de profiter des soins que nous offrons à la clientèle du Club Med ici….j’ai réalisé que le bien-être physique se réalise dans l’équilibre avec celui du mental…Alors, je crois que je suis devenue une adepte de la pensée : ‘’ Prends soin de ton corps et il te mènera au bout du monde et de tes rêves…’’



N’est-ce pas vrai que de s’éveiller en forme et en santé est la plus belle richesse qui soit??? Car sans elles, beaucoup de portes se referment sur nos différentes aspirations en n’étant plus en mesure de les concrétiser….Alors à tous et chacun qui me lisent…je vous souhaite de ne pas oublier l’entretien mécanique de votre bolide ;-))))… Eh là… pour mes ami(es) Cubains(es) de nationalité ou non…’’mantenimiento’’…pas juste dans le sens grivois de la chose ;-))…OK …LOL LOL



OK… alors voilà pour ma pointe d’humour….



Pour ce qui est du boulot…actuellement je travaille encore au Spa. Et comme la saison actuelle est tranquille, nous ne travaillerons à compter d’aujourd’hui qu’une demi-journée sur 2… Je peux vous assurer que je vais profitez du beau temps et de la mer en pensant à vous!!! D'ailleurs ce blog est présentement écrit face au grand bleu turquoise de l'océan assise sous un palapa...Je sais...désolée de vous partagez mes difficultés...;-)))



Pour le moment, je garde l’œil ouvert en ce qui a trait à une possibilité pour un autre emploi ainsi que l’esprit ouvert pour toutes opportunités qui se présenterait à moi…Les différentes personnes rencontrées ici sont avisées et comme la Vie génère ce dont nous avons besoin généralement; je fais confiance qu’elle me guidera vers ce qu’il y aura de meilleur pour moi…
Entretemps, je pense à vous et ne vous oublie pas!!!



Je demeure positive et vous envoies plein de caresses ensoleillées et énergies renouvelées…;-)



Besos a todo ! Cuidate!


Hélène (Dominicaine pour no sabe cuando mas de tiempo!)

11 septembre 2009

Le lâcher-prise...Hum...pas toujours évident...mais j'apprends ;-)







Vendredi, le 11 septembre 2009


3 semaines demain que je serai ici…J’avais en tête un départ pour le Mexique qui ne se concrétisera pas … alors comme vous pouvez l’imaginer… avec déception, j’en ai pris mon parti…;-)




Je ne sais pas encore tout à fait ce qui m’attends…mais je crois qu’il y a d’autres opportunités avec mon employeur pour demeurer ici et peut-être travailler à d’autres niveaux que la gestion… mais comme il ne sera de retour que dimanche….je serai en mesure de voir ce qu’il en retourne en début de semaine…




Comme on dit… il faut savoir comment faire un ‘’turn on a dime’’ des fois…
Mis à part cette situation un peu ambigüe… je m’adapte à mon nouvel environnement… J’ai rencontré d’autres personnes du Canada hier et je prends un peu racine graduellement…Évidemment que ma perspective de vivre ici a changé depuis l’annonce que le Mexique était hors de l’équation pour le moment…




Je m’aperçois que vivre ici sera tout de même agréable du moins… je n’aurai pas la neige à pelleter (désolée…mais le mentionner me fait du bien ;-)))…Sans rancune j’espère….;-))




Il y a ici de superbe resto bars situés sur la plage… vraiment sympatiques… Mais tout y est très cher…le coût de la vie est incroyable dans cette zone touristique…c’est à croire que nous sommes dans un pays extrèmement riche…et pourtant…




Il est vrai toutefois que l’immobilier ici à eu de grandes retombées économiques…beaucoup de nationalités y sont présentes…Italiens, Espagnols, Américains et des Canadiens sans oublier les Québécois sont très actifs sur la scène touristique….Actuellement toutefois… pour ceux qui ont les moyens..il semblerait que l’investissement en Real Estate est un mine d’or…En tout cas, pour moi, c’est plutôt inaccessible….




Hier soir, j’ai pris une moto concho seule pour aller rejoindre 2 filles du Québec…comme on dit …faut bien briser la glace car antérieurement, je n’en avais pris qu’avec ma coloc …mais bon… on adopte les moyens de déplacement du pays..;-)




Je ne vous cacherai pas que j’ai eu des moments de nostalgie en pensant à vous; mon fils, mes proches, mes amis(es)…mais dans ces moments plus difficiles je me concentre alors sur les couleurs de la mer, l’azur du ciel et le prisme de la nature et cela me redonne un sourire aux lèvres… alors je bénis le fait d’avoir la chance d’expérimenter cette nouvelle aventure et me dis que malgré la distance et le fait de ne point vous voir aussi régulièrement, vous demeurez en mon cœur et pensées….;-)

Les photos ci-jointes vous montrent en premier l'endroit où j'habite avec la piscine et ensuite les photos prises au Hurrican Bar donnant sur la plage avec 2 représentantes de Transat super-sympathiques ;-)


Je vous envoies de gros calins emplis de soleil et chaleur pour mettre un sourire sur vos visages en cette période pré-automnale ;-)




Hasta luego y cuidate!




Hélène (Dominicaine en devenir…???)

08 septembre 2009

De découvertes en découvertes...;-)











Mardi, le 8 septembre 2009-09-08
Bonjour à vous tous,





Il y a maintenant 17 jours que je suis ici et jusqu’à présent, tout va bien….

J’ai crains d’avoir eue à conjuguer avec une grippe mais finalement la température avec laquelle je m’étais réveillée la semaine dernière n’était probablement due qu’à un ajustement physique à mon nouvel environnement. Jusqu'à présent, j'ai reçu 3 massages dont un Indien, Oriental, à la pierre chaude, un traitement facial et un drainage pour les jambes... Sûrement que l'ensemble a eue un bon effet sur mon système...car à part une légère toux reliée à l'humidité....le tout est revenu à la normale...;-) Gracios a Dios comme on dit ici !

Depuis mon arrivée ici, je suis sortie 2 fois en soirée avec ma coloc Jessica; la première fois dans un bar terrasse surplombant la plage qui s’appelle le Beach Bum. Ce bar appartient à un Québécois….eh oui…il y serve notre belle poutine nationale ;-)) Les prix sont abordables tant pour les consommations que les repas légers qu’ils y servent. Toutefois, je n’ai pas encore eu l’occasion de me régaler ;-)….L’ambiance était cool et relax…Il y avait un DJ et une piste de danse et peut-être une trentaine de personnes…
J’y ai rencontré des Québécoises dont 2 en particulier…Une qui est venue ici pour essayer de s’établir en République et y ouvrir une business et l’autre qui est représentante (Geneviève) pour Transat…Cette dernière fut toute aussi surprise que moi car cet été, nous nous étions rencontrées à l’Ile Ste-Hélène lors d’une journée (fiesta musicale) pour la République Dominicaine puisque j’y étais avec un autre représentante de Transat avec qui je sortais dans les bars à Varadero et il nous a introduit…Elle était en vacances au Québec et moi, je ne planifiais pas à ce moment-là de venir à Punta Cana…

C’est là qu’on réalise comment la Vie nous amène en des endroits que l’on n’aurait pas planifié si on lui fait confiance…et aussi nous fait réaliser comment le monde est petit…

Le second bar où je suis allée s’appelle le Photobar…super sympathique!!! J’y suis allée également avec ma coloc mais nous y avons rencontrée Geneviève, son copain ainsi qu’une autre représentante de Transat (Joëlle) ...j’ai beaucoup aimé et j’y retournerai sûrement…Il y a une partie fermée où en soirée 1 ou 2 musiciens (Cubain et Argentin) assument la prestation musicale. Et du côté extérieur qui est directement sur la plage, il y a un DJ (eh oui…un autre Québécois ;-)…avec une musique allant du lounge au dance …

Un endroit où la clientèle semble plus aisée et âgée de 25 ans et plus…Très intéressant…

Donc, jusqu’à présent…je n’ai pas vraiment pu me faire aller au rythme de bachata, merengue ou salsa…mais bon…j’essaierai d’y remédier sous peu…Les pieds me démangent…lol…lol

Mon horaire de travail actuel consiste en demi-journée et j’ai pour le moment le mardi de congé…Comme la saison touristique actuellement est au ralenti….Nous partons vers 8h30 pour repartir du spa vers 13h30…Donc, jusqu’à présent, j’en ai profité pour aller à la plage ou rester sur le bord de la piscine en après-midi…Et quand je travaille en PM, nous quittons vers 12h30 pour repartir vers 19h du spa. J’habite à plus ou moins 30 minutes en auto. Nous avons un chauffeur pour nous avec une mini-van qui fait les allers-retours nécessaires selon l’horaire établi…

Jusqu’à présent, je me suis fait 2 petites épiceries…Tout est très cher ici généralement et surtout dans le secteur où nous habitons…alors j’essaie le plus possible de manger au Club Med quand je le peux.

Hier, je suis allée à Higuey avec Tatiana (la femme de mon patron) qui est vraiment super gentille …nous nous entendons très bien. J’ai donc pris mon dîner avec elle à sa résidence avant de prendre la route pour Higuey et j’ai donc eue l’opportunité de rencontrer ses parents, son fils Samuel (mignon petit garçon blond de 3 ans) et sa fille Béatrice (jeune adolescente un peu timide). Et là encore, j’ai pu apprécier la délicatesse et générosité cubaine car je ne sais pas si je vous l’avais mentionné mais Tatianna est native de Cuba. Donc, ensuite nous avons pris la route pour Higuey; nous avons fait l’épicerie pour le spa, ses achats pour sa résidence et j’en ai profité pour également me procurer des choses dans ce magasin qui s’appelle Iberia (genre Wall-Mart)…

Je ne peux passer sous silence la manière dont conduisent les Dominicains…C’EST FOU!!! Aucun règlement ici… tous dépassent quand ils veulent …des motos qui roulent à des vitesses hyper lentes ou en dingues… On en a pour tous les goûts…Je me suis fermée les yeux à quelques reprises…je l’avoue lol…lol….

Au feu de circulation, c’est à qui mieux mieux… et ici…les casques de moto…oubliez ça… pour ce qui est des véhicules…je suis certaine que 60% de ceux qui sont sur la route ne pourraient circuler chez nous…La SAAQ serait débordée avec les paiements d’infractions en plus….Mais bon… Qui prend pays…prends culture et différences…;-)

Mon patron est actuellement au Mexique en préparation de l’ouverture du spa là-bas…mais d’après son épouse…cela ne s’avère pas très positif… On verra bien à son retour…Est-ce que le Mexique sera encore mon lieu de résidence… Je n’en sais rien pour le moment…mais comme je le dis souvent…que sera…sera… J’aviserai en temps voulu…

Je vous joins quelques photos prises au spa pour vous donner une idée de mon lieu de travail ….

Il est 11h45 AM…Sur ce, je vais vous laisser le bonjour et me diriger vers la plage…et en profiter pour vous …Quoique je sache que vous ayez du beau temps présentement….

Je vous embrasse tous et je pense à vous-même si je ne suis pas près de vous….

Cuidate y muchos besos para ustedes!


Hélène (Dominicaine temporairement….)

30 août 2009

Déjà 1 semaine...que vous dire de mon séjour en terres dominicaines...



Samedi, 29 août 2009

Tout d’abord, qu’il m’arrive de comparer avec Cuba et que si ce n’étais que de la plage qui y est tout aussi belle… je ne m’y sens pas aussi à l’aise que lors de mon séjour à Varadero…Et ce qu’il y a de plus rigolo, c’est que j’ai rencontré 5 cubains qui vivent dans le même complexes résidentiels que moi…




Mais à part cela…je m’habitue graduellement à la chaleur humide considérable (comme la canicule du Québec mais continuelle ;-))…
Pour ce qui est de mon quotidien, je quitte en mini-van avec mes collègues vers 7h15 AM puis à notre arrivée au Club Med, 30 minutes plus tard, nous allons déjeuner…Vers 8h30, nous sommes au Spa. De mon côté, je suis à la réception pour apprendre les rudiments du métier…connaître les différents forfaits, produits afin de les présenter aux clients qui viennent ou appellent…




J’ai reçu d’ailleurs 2 massages (aux pierres chaudes, oriental), un traitement pour les jambes et un facial…évidemment tout cela en fonction d’expérimenter pour mieux servir la clientèle en fonction de leurs besoins…Je sais…je sais…y a des choses plus difficiles que ça ;-) Et en ce qui a trait à cette partie de ma formation, je dois recevoir tous les massages effectués sous la bannière de Comfort Zone…Mais je ne m’en plaindrai pas ;-)
Pour ce qui est de l’endroit où je vis, c’est plutôt sympa mais plutôt également restrictif si on a pas de véhicule…Il y a bien un centre d’achats avec cinéma et restos à distance de marche mais tout y est très cher… et pas d’épicerie à cet endroit… alors l’approvisionnement est plus difficile…
Ce qui est bien c’est que je prends mes repas au Club Med, du moins les déjeuners et dîners … pour les soupers… c’est tout dépendant des horaires…






De lundi à jeudi, je quittais l’appartement pour y revenir à 20h30 – 20h45 mais hier et aujourd’hui, j’ai terminé à 13h30….




Hier, je suis allée à la plage et suis revenue avec des plaques rouges sur les jambes…Possiblement, la chaleur combinée à des piqûres de puces de sable m’a-t-on dit …hum…mais c’est presque parti aujourd’hui… alors…ne vous inquiètez pas…je survivrai ;-) lol…lol




Aujourd’hui, c’est plutôt au bord de la piscine que je me suis prélassée tout en effectuant un horaire de travail pour les massothérapeutes… car l’horaire sera moins occupée en septembre et octobre…




Et pour le souper, je me suis dirigée vers la plage où se trouve un restaurant duquel j’ai ramené mon souper… car le soir tombait et je ne me sentais pas tant en sécurité que cela…lol….Et ce qui est le plus drôle, c’est qu’un client de l’hôtel IFA m’a suivi croyant que je savais où je m’en allais alors que je cherchais mon chemin…ET finalement, après m’être cognée le nez à la porte m’ayant donné accès à la plage…j’ai finalement marché avec lui jusqu’à chez moi… C’est un Québécois d’origine Colombienne vivant à Montréal, il a été très gentil de me raccompagner ...




Et comme mon horaire pour demain est chargé, j’ai préféré ne pas sortir avec ma coloc…et refuser une invitation pour aller dans un club avec une fille de Montréal qui travaille pour Transat…Je crois que je me dois de garder mes énergies car je crois qu’il y aura beaucoup de boulot à abattre d’ici l’implantation du Spa à Ixtapa…




Alors, sur ce, je vous souhaite la bonne nuit…je pense à vous et vous envoies plein de chaleur…;-)




Hélène (Dominicaine temporaire…;-)

25 août 2009




Évidemment dans un nouvel environnement, tous mes sens sont en ébullition….


Le spa est superbe, c’est un environnement évidemment très zen…et la vue sur la mer est magnifique ;-)….



Pour ceux et celles qui aiment les gens ‘’famous’’… sachez que juste à côté…se trouve la résidence du Julio Iglesias…Hum…pas peu dire ;-)) lol…lol…



J’aurai beaucoup de choses à apprendre mais comme on dit …Rome ne s’est pas bâti en un jour non plus ;-))



Hier, j’ai eu la surprise de goûter aux services du spa…je suis certaine que je fais des jalous maintenant…


Eh oui…pauvre de moi qui devrai tous les essayer pour mieux être en mesure d’en faire la promotion ;-) »..


Donc hier, j’ai eu un massage à la pierre chaude d’une durée d’une heure trente pour ensuite me faire cajoler par un traitement aux jambes Vital Leg … Super rafraîchissant…!!!




Donc mon horaire de travail sera de 9h AM à 13h…apprentissage du spa et produits… et en PM…traitements à découvrir…Je serai une nouvelle femme après tout ça ;-)))….



Donc, à la fin de la journée… trop relaxe…je suis allée à la piscine de mon complexe faire quelques brassées…et dodo à 9PM… Donc pas de fiesta ;-)))



Sur ce, à nouveau, je vous laisse….et vous fais la bise toute ensoleillée!
Hélène

1er jour de congé...direction la playa ! ;-)




23 août 2009

Eh bien me voici toute seule pour ma première journée de congé…Tout d’abord…je me suis rendue au Palma Real…Centre d’achats situé à 10 minutes à pied de l’appartement….On y retrouve des boutiques de marques plutôt dispendieuses à mon avis…des restos (dont un Tony Roma…le dernier que j’avais vu était à New York)…un Hard Rock Café…bureau de change, bijouterie…ect… J’y ai pris mon petit déjeuner comprenant une omelette jambon fromage, mini toasts et un café…10.00$US…!!!



Oui..ici tout semble très dispendieux, j’habite dans le secteur de Bavaro…plutôt cossu comme quartier alors les prix sont également en fonction de cette donnée…Mais bon…je ne serai ici que plus ou moins 1 mois et demi alors… on va composer avec ça ;-)



Mais je dois vous avouer que j’ai encore en tête mon vécu à Cuba et la comparaison m’est très facile… La liberté que les gens possèdent ici…les voitures… les accès à des biens de consommation… tout ça m’interpelle…




Évidemment comme vous pourrez vous en doutez...j'ai pris quelques couleurs comparables au homard lol...lol..;-) Mais bon...un de mes petits péchés mignons ;-)




Sur ce, je vous laisse et à bientôt!




Cuidate!


Hélène

23 août 2009

Arrivée à bon port!...;-)))

Samedi, le 22 août 2009-08-22

Après un vol d’une durée de 4h20 sans anicroche…je suis arrivée à Punta Cana….

Aucun problème à la douane et le chauffeur était sur place pour me recueillir à l’aéroport…L’aéroport est à 5 minutes du Club Med…

Nous nous y sommes rendus en premier…J’y ai rencontré mon patron ainsi que quelques unes de mes collègues de travail et ma colocataire Jessica…Elles sont toutes très sympathiques…Le spa est superbe et la plage est magnifique…

Après une introduction au Spa et autres particularités du Club Med…J’ai suivi mes collègues qui allaient à l’entrée du restaurant principal pour faire la promo du Spa aux clients nouvellement arrivés aujourd’hui. De mon côté, je suis allée souper incognito au restaurant pour aller les rejoindre pour 20h…Heure de fermeture du spa…

Nous avons ensuite pris la route pour le village de Punta Cana; l’endroit où j’habiterai pour approximativement 2 mois. Le site actuel de l’appartement s’appelle Villas Bavaro…
Comme il faisait noir…je ne peux réellement vous décrire le complexe extérieure…mais à prime abord…il semble très joli avec la piscine au centre du complexe…D’ailleurs il y avait des gens à l’eau à mon arrivée…;-))

L’appartement que je devais occuper avec une personne seulement sera partagée avec une troisième pour environ 1 semaine…Un petit imprévu de dernière minute a fait que je partage ma chambre pour ce laps de temps…

L’appartement est sympa…plafonds très haut….2 balcons, espace cuisinette avec four à gaz, frigo… et petit coin salle à manger avec salon adjacent…c’est très bien…

Je dois vous avouer qu’avec le manque de sommeil de la veille de mon départ et le taux humidex très élevé…mon corps a un peu de misère à suivre la cadence… mais comme on dit …question d’habitude…;-)

J’ai ma salle de bain avec bain-douche, toilette et lavabo…Je suis très satisfaite de ce nouvel environnement de vie temporaire ;-)

Mais comptez sur moi …la douche à l’eau froide est très appréciée…!
Demain, j’ai la journée libre pour prendre connaissance de mon nouvel habitat ;-)….et pour vagabonder un peu…plage et rue principale….

Lundi, commencera véritablement mon horaire régulier…

Comme je l’ai confié à certains d’entre vous… ce matin mon départ a été quelque peu triste… laissé mes proches et amis à nouveau….Mais une fois à bord …je savais que j’arriverais à bon port ;-)))

Prenez soin de vous et je vous reviendrai sous peu avec un peu plus de détails tant au niveau organisationnel que par rapport aux émotions que je vous partagerai…

Pour le moment… je crois que la chaleur et le sommeil combinés m’incite à vous souhaiter une bonne nuit et sir ce, à très bientôt!

Hélène (Dominicaine temporaire ;-)))

11 août 2009

Eh oui... On repart... Direction République Dominicaine...Punta Cana...here I come...;-)

Longueuil, le 12 août 2009

Eh oui... Voilà que je refais mes valises après avoir séjourné près de 3 mois au Québec suite à mon retour de Cuba...

Grâce à la rencontre de gens super sympathiques, j'ai obtenu un emploi qui m'amènera cette fois-ci à Punta Cana en République Dominicaine.

Donc, je change un peu de domaine et de nouveaux défis et apprentissages s'offrent à moi et j'en suis très heureuse.

Je me dirige vers le domaine des soins de spas...plus exactement je serai en formation pour travailler au Spa du Club Med de Punta Cana en travaillant d'abord à la réception pour ensuite me diriger vers Ixtapa pour l'ouverture du Spa du Club Med sous la coupole de la franchise de Comfort Zone...

Pour ceux et celles qui me connaissent, ceci n'est pas une surprise... Que voulez-vous...Le Sud aura toujours gain de cause sur nos hivers québécois..du moins en ce qui a trait à mes intérêts actuels...;-)!!!

Bon et bien, je vous tiendrai au courant de ma nouvelle occupation dans ce nouveau décor exotique...
Le départ est pour le 22 août prochain...alors je vous laisse... encore des préparatifs dont je dois m'occuper qui demandent mon attention ;-))

Bonne journée à vous tous!

24 juin 2009

De retour depuis plus d'un mois mais Cuba me manque


24 juin 2009,


Je suis de retour depuis un peu plus de 5 semaines... Eh oui...toutefois on dirait que cela fait déjà quelques mois...Évidemment la température plutôt maussade qu'on avait eue jusqu'à hier ne m'a pas rendu le retour aisé...J'avais l'impression que je commençais à hiberner...Mais depuis hier... le beau temps est au rendez-vous... et j'ai finalement trouvé un appartement et je pourrai rapatrier mes meubles et effets personnels d'ici la mi-juillet...J'aurai à nouveau un point d'ancrage...;-)

Mais le goût de repartir lorsque les feuilles commenceront à jaunir ne s'est pas atténuer...au contraire... j'entrevois déjà un départ éventuel me permettant de faire faux bond à la première neige...Que voulez-vous... je suis une ''fille'' du soleil et cette expérience ne m'en a que confirmé le tout...

Mais quelle sera ma prochaine aventure... en ce moment...je n'en sais rien...mais je garde le cap sur le Sud et quelqu'en sera la destination...on verra bien en temps et lieu...;-)

Sur ce, je vous souhaite une très belle fête de la St-Jean Baptiste et surtout un bel été!!!

10 avril 2009

Plus que 2 semaines...et je deviens touriste à mon tour...;-)











Vendredi, le 10 avril 09,


Plus que 11 jours de travail...et 1 congé officiel et je serai en vacances...!!! Comme le temps a passé vite...Je vais certainement m'ennuyer de Cuba et tous les gens que j'y aurai rencontré...mais je vais également apprécié de me retrouver en vacances et auprès des miens par la suite...;-))


Je projette de prendre 3 semaines de vacances et me promener dans Cuba...à moi...La Havane, Trinidad, Topes de Collantes et finalement Cayo Santa Maria...


Retour prévu sur Canjet le 15 mai prochain... Wow... je suis toute émue ...6 mois...J'ai réalisé un rêve qui me tenait à coeur depuis si longtemps...et maintenant, je vais prendre du recul face à cette première expérience et revoir mon plan de vie...ou simplement faire confiance à la Vie...Comme on dit, ''Qui vivra, verra...''...


Mais avant tout, je profiterai de ces vacances pour mieux connaître ce beau pays auquel je tiens beaucoup!...


Ceci est peut-être mon dernier blogue en provenance de Varadero... mais comme on dit... il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...;-)))

De toute manière, à mon retour, qui sait... écrire sur cette expérience pourrait devenir une nouvelle aventure en soi... mais évidemment avec plus de détails...;))


Sur ce, je vous souhaite une très belle fin de semaine... et de mon côté... Yo me voy a bailar !!!!


Hasta luego amigas y amigos!!!
Muchos besos!!!! ;-)))

Helena

20 mars 2009

Ma première expérience cubaine tire à sa fin...:-(...;-)




J’ai appris mercredi soir la date de la fin de mon contrat à Varadero…Il ne me reste qu’un mois et 5 jours de travail car en date du 23 avril…je serai en vacances… Je devrais me réjouir mais je dois vous confier que j’ai des sentiments mixtes à cet effet….



D’une part, étant ici depuis le 9 novembre, j’ai expérimenté une vie très différente de la majorité des gens, j’ai rencontré et me suis familiarisées avec un peuple que j’aimais beaucoup de prime abord mais que j’ai découvert plus amplement au cours de ces mois passés ici, j’ai rencontré des gens formidables, vécue dans un climat plus clément que celui du Québec, visité des endroits mémorables et je garderai en mon cœur des souvenirs impérissables…




Et ce soir, un vent de tristesse m’assaille de devoir quitter sous peu cette nouvelle ‘’vie’’ qui même si du côté professionnel elle requérait beaucoup d’heures de travail, mais elle m’a tout de même amenée à vivre à un rythme de vie ‘’plus humain’’…à me reconfirmer que la vie ne se résume pas seulement à courir après le temps et l’acquisition des biens matériels mais également elle consiste à garder cet accueil, cette chaleur humaine, cette ouverture sur les choses les plus simples mais qui sont les plus véridiques bien souvent…Mais cette tristesse de laisser derrière des gens que j’apprécie et qui m’ont permis de bien m’intégrer ici et me faire sentir tout autant cubaine ‘’de cœur’’ que je le considère, me serre le cœur et j’essaie de réprimer mes larmes….



Et du même coup, je suis contente de retrouver les miens et mes amis(es), de voir le Québec à l’arrivée du printemps avec tout se que l’on peut y apprécier…De prendre de nouveau mon fils et ma mère dans mes bras pour leur dire que je les aime… de voir mes amis(es) et de fêter mon retour avec eux…de leur partager mon expérience….



J’ai également cette incertitude pour l’avenir qui me préoccupe également…Je revisiterai mon avenir et ses projets dans les semaines que je prendrai ici en vacances (2 à 3 semaines) pour faire le point. Et également, voir à ce que je ferai durant ma période estivale…


Je savais que mon contrat se terminerait bientôt mais je suis encore un peu abasourdie...Combien de différents sentiments m’habite; la tristesse, la joie, l’anxiété….hum… bon et bien que voulez-vous… comme on dit ici… ce soir je n’y peux rien…donc mañana…;-))


Sur ce, je vous laisse pour aller dormir…Je voulais simplement vous partager l’humeur qui m’habite …et ne vous inquiétez pas…je vous tiendrai au courant de mes projets futurs au cas où cela vous intéressait…;-)


Hasta la proxima y buenas noche!

12 mars 2009

Eh oui... 4 mois déjà...! Wow le temps file...;-)







Le 9 mars, j’ai célébré mon 4e mois à Cuba!!! Le temps a passé vite mais également très lentement à certaines périodes de mon séjour…




Tout d’abord, je désire m’adresser aux nombreuses personnes qui m’ont écrites pour me demander des informations concernant le poste de représentante suite à la lecture de mon blogue…j’espère que vous me pardonnerez mais comme je l’ai expliqué à mes proches…l’accès Internet ici n’est pas aussi aisé et de plus mon horaire de travail étant très occupé, vous comprendrez qu’à la fin de mes journées et lors de ma seule journée de congé, j’ai plus ou moins envie de me retrouver devant mon clavier… Même mes proches et amis n’ont également pas beaucoup de mes nouvelles…




Samedi dernier, j'ai fait l’aéroport pour effectuer les arrivées des vols du soir avec 3 de mes collègues cubains…J’en étais à ma quatrième expérience aéroportuaire… Quel dynamique on y retrouve, l’énergie qui rêgne : les sourires des gens qui arrivent à destination, les enfants qui sont fatigués, les points d’interrogation dans les regards… Nous sommes le point de référence de nos clients et nous essayons d’assurer un service rapide et professionnel mais il y a toujours des événements impromptus qui peuvent survenir…Des bagages égarés ou pris par mégarde par d’autres touristes, des passeports oubliés à bord des aéronefs, des délais de vols, des gens qui ont abusés de l’alcool ne sont que quelques aléas de ce que l’on voit…Personnellement, n’étant pas des plus à l’aise en ce qui a trait à la logistique aéroportuaire, je dois vous confier que j’apprécie grandement la compréhension de mes collègues…




Nous avons terminé les séjours des gens en relâche scolaire qui retourneront vers le Québec et je dois vous confier que les semaines la précédant ont été des apprentissages au niveau de gestion de problématique hôtelière…




J’ai vécu mes premiers ‘’bumpings’’ ou changement d’hôtel d’un client; ce ne fut pas toujours aisé et j’en suis sortie avec une pharyngite… Mais maintenant, je ‘’reprends du poil de la bête’’ comme on dit chez nous…






Malgré tout, je commence tout de même à songer aux vacances que je prendrai à la fin de mon contrat qui devrait se terminer au début mai…J’espère bien profiter de ces temps de repos pour découvrir un peu plus ce qu’est l’âme de Cuba…Quoique je sache tout de même ce qu’il en est… j’ai bien hâte de pouvoir avoir la possibilité de vivre et découvrir plus allègrement les différentes facettes de Cuba qui me sont encore inconnues…




Je crois que j’aurai un peu de difficulté à me réhabituer au rythme de vie nord-américain…Et je crois que ce qui me manquera le plus, c’est la manière si naturelle que les gens se saluent un peu partout sur la rue même si on ne se connait pas…Cette chaleur ou accueil ne se vit pas de la même façon chez nous même si nous sommes également latinos…;-)




Sur ce, je vous laisse…je veux profiter de ma journée de congé pour aller me faire dorer un peu…j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop!...Ne vous en faites pas…le printemps sera bientôt de retour chez vous aussi ;-)))
Cuidate!

05 février 2009

Près de 3 mois écoulés...




Jeudi, le 5 février 2009

Me revoici après vous avoir délaissés…c’est à croire que l’hiver cubain et la haute saison touristique m’ont enlevé le goût de l’écriture et de plus, ayant eu la visite de mon ami Robert à Varadero, mon envie de me retrouver à l’ordinateur s’est amoindrie…


Eh oui, près de 3 mois se sont écoulés et il me semble que cela fait beaucoup plus longtemps que je suis ici…Possiblement le fait que mes semaines de travail de 6 jours de 10 à 12 heures par jour ont cet effet sur moi…;-))



J’aime toujours ce que je fais…Tengo Cuba en mi corazon ! Les Cubains sont des gens fiers et très agréables à côtoyer…Généralement facile d’accès avec un sourire et un Hola au bout des lèvres qu’on les connaisse ou non…;-))



Évidemment, je découvre des choses sur la vie cubaine qui sont très différentes de ce que l’on vit au Canada…Comme je dis dans mes réunions, il faut savoir mettre de côté nos standards de vie québécois, regarder ce qui se trouve ici et non pas chercher à faire des comparaisons avec d’autres destinations car Cuba est un ‘’joyau’’ à part des autres perles de villégiature…



Évidemment, l’attrait principal de Varadero est sa plage magnifique et quoique dernièrement, je n’ai pu en profiter réellement car la température ici aussi a chuté… j’apprécie toujours de la voir de loin avec ses moutons blancs et ses vagues impressionnantes dues au vent des ‘’fronte frio’’ (fronts froids) venus du Canada…;-)



En un mois, sur 4 journées de congé, je n’ai pu profiter que d’une journée au soleil (OK… j’en ai quand même profité pour faire du catamaran… pas déplaisant pour un congé en janvier tout de même…je vous le concède…;-))) puisque les 3 autres étaient vraiment plus maussades et ‘’froides’’’… Je suis bien consciente que pour vous…18 à 20 degrés…ce n’est pas froid mais je crois que mon adaptation ici fait en sorte que je sois devenue cubaine et que ce temps frais m’incommode autant que nos hivers québécois à moins 30 … Que voulez-vous…l’humidité due à la proximité de la mer et les vents forts qui soufflent font que je ne sois pas très réceptive à cet hiver cubain…La différence avec chez nous, c’est qu’il ne dure que 2 mois… alors OK … je vais cesser de me plaindre…je sais que je fais des envieux…;-)))



Côté bouleau, je rencontre beaucoup de gens et j’ai quelquefois l’impression d’être un perroquet mais malgré qu’il m’arrive des faits moins agréables avec certains clients, généralement les gens sont très gentils et lorsque l’opportunité se présente de pouvoir jaser plus longuement avec certains…je fais de belles découvertes…



Partir en vacances pour certains, c’est un moyen de recharger ses batteries, un moyen de s’évader du froid canadien très ardu, de sortir de sa routine quotidienne, de faire le point sur qui on est et ce que l’on désire faire avec notre vie… pour d’autres, c’est une façon de partager de manière financière ou matérielle avec des gens plus démunis que soit…c’est aller à la rencontre de l’inconnu et apprendre à apprécier les différences tant culturelles, historiques, sociales que linguistiques…




Je dois l’avouer… pour moi la partie humaine du domaine touristique est un des attraits principaux…Il est clair que mon séjour à Cuba quel qu’en soit la durée m’aura apporté beaucoup…Mon fils me demandait dernièrement ce que je comptais faire à la fin de mon contrat… je n’ai pu que lui répondre que je savourais chaque instant au maximum et je n’avais pas envisagé encore cette question…J’y vais ‘’ dia por dia’’ comme on dit si bien ici pour le moment…



Je ne vous cacherai pas que certains aspects du travail sont plus ardus que d’autres et que quoique les gens croient… je ne suis pas en vacances ici mais j’ai au moins l’avantage de ne pas déneiger…


Pour ce qui est de vivre ici, il est vrai que nous avons à nous habituer de ne pas retrouver notre confort, nos habitudes nord-américaines, nos produits alimentaires, nos façons de concevoir la vie tant au point de vue du travail, des relations quelles soient professionnelles, personnelles, familiales et surtout sentimentales…;-))


Les cubains sont un peuple très chaleureux et démonstratif de nature… ce qui est très déstabilisant quelque fois pour nous qui venons de contrées plus réservées… la bise à l’accueil de l’autre est de mise ici, la salutation sur la rue même avec des étrangers est monnaie courante, les mots comme ‘’ mi amor… mi vida… mi cielo… ‘’ peuvent autant se dire pour un homme que lorsque l’on s’adresse à une femme…c’est un peu étrange quand nous n’y sommes pas habitués… mais à la longue cela fait partie de notre vocabulaire également…Et que dire des éloges charmantes des hommes cubains qui s’avèrent toujours flatteurs… Très bon pour l’égo en passant …;-))) lol…lol…


Mais derrière tout ceci, il y a une certaine tristesse qu’on peut voir transparaître car la vie n’est pas aisée ici pour le peuple suite à l’embargo…Mais le système D est très présent et les gens s’en servent dans maintes occasions pour alléger leurs situations…


Je crois finalement que je suis tombée en amour !!!!




Eh oui… j’apprends à le découvrir, à l’apprécier dans ses couleurs, à le comprendre dans ses différences, à me laisser cajoler par sa chaleur (pas toujours égale…j’en conviens mais bon…;-)), et à apprécier sa manière de communiquer… Eh oui, il m’a enjôlé…



CUBA… JE suis tombée en amour avec toi !!!



Et j’ai bien hâte de pouvoir te découvrir en te parcourant plus allègrement ultérieurement…Mais d’ici là…j’accueillerai tes visiteurs québécois en essayant de leur partager mon engouement à ton égard…;-)))


Finalement, comme vous pouvez le constater mon enthousiasme n’a pas diminué même si quelques soirs c’est plus difficile que d’autres… La distance qui m’éloigne de vous, famille et amis, me rend quelques fois triste de ne pas vous voir mais comme rien dans ce monde n’est pas parfait…j’essaie de conjuguer avec le tout et même si vous n’avez pas de mes nouvelles personnellement dans vos boîtes courriels ou postales… ne pensez pas que je vous ai oubliés pour autant… mais les facteurs temps et énergie me font défauts souvent…



Veuillez me pardonnez de vous délaisser un peu au profit d’un peu de répit…;-))))


Sur ce, je vous fais la bise à tous… toute aussi ensoleillée qu’une journée à Cuba…


Prenez soin de vous et si vous passez à Varadero…faites moi signe… on ira prendre un verre à la santé des beautés de la vie!!!


Cuidate !


Hélène

02 janvier 2009

2 janvier 2009 - Qui l'aurait cru...Temps des Fêtes à Cuba...;-)













Me revoilà…Non…non… je ne me suis pas perdue!!!…
Me revoilà en ce tout nouveau début d’année 2009…encore toute émerveillée d’avoir vécu mon premier Temps des Fêtes à Varadero… Le temps des festivités est déjà fini ou presque et ici, l’horaire était plus chargé…j’ose espérer que dans les prochaines semaines les journées seront un peu plus régulières ;-) Mes journées se sont souvent terminées entre 18 h et 20 h…Mais bon, je suis quand même ici pour travailler quoique certaines personnes peuvent penser …ce n’est pas le party à tout les soirs …
J’ai quand même eue de belles soirées offertes par les hôteliers pour fêter Noël et la Veille du Jour de l’An qui furent très agréables et où la nourriture a été très appréciée…Langouste, crevettes, porc braisé, thon fumé pour n’en nommer que quelques éléments et vous mettre l’eau à la bouche… j’en salive encore!!!… Mes cannes de thon n’ont plus le même intérêt depuis croyez-moi…;-)
J’ai refait un tour d’horizon de ma dernière année et vous savez … si on m’avait dit à pareille date l’an passé que je passerais le Temps des Fêtes à Cuba…je ne l’aurais pas cru… Comme quoi… même si on rêve de certaines choses… on ne réalise pas toujours à quel point elles peuvent se produire plus vite qu’on le pense… C’est d’ailleurs pour cela je crois qu’il faut vraiment faire attention à ce que l’on demande à la Vie…Quoique de mon côté, cela se révèle très positif ;-))))))
Je réalise que je suis effectivement très chanceuse de vivre cette expérience et de plus, me sauver de la neige et du froid qui fait partie de votre décor… Mon décor me convient parfaitement avec la vue de la mer quotidiennement et le fait de ne pas avoir à pelleter autre chose que du sable (évidemment, je parle de celui qui me glisse entre les doigts lorsque je vais prendre du soleil durant ma seule journée de congé par semaine)… ;-)
J’ai reçu plusieurs courriels d’entre vous qui me mentionnait que mes écrits dans mon blogue leur manquaient… je dois m’en excuser…Disons que les dernières semaines ont été effectivement bien remplies tant par le travail, les activités para-professionnelles, la connexion Internet qui n’est pas toujours disponible mais aussi l’arrivée dans ma vie de quelqu’un qui a su retenir mon attention…Je ne m’éterniserai pas là-dessus mais disons que mes soirées sont également maintenant bien plaisamment occupées… Je vous vois sourire déjà… Non…non…pas de commentaires grivois s’il vous-plaît ;-))) !!! LOL LOL…
Eh oui…Cuba avait déjà ses attraits qui me faisaient me sentir chez-moi mais maintenant…un homme (qui soit dit en passant s’est intégré à ma vie un peu par surprise…) m’en a fait découvrir d’autres facettes… Je ne vous en dirai pas plus mais je peux seulement vous affirmer qu’il m’est très agréable de partager mon vécu quotidien avec quelqu’un qui ajoute un PLUS à mon nouveau pays ‘’d’adoption’’…;-) Mes collègues sont sympas mais au point de vue sentimental…elles ne faisaient pas le poids ;-))) lol…lol…
Je vous joins quelques photos prises durant les dernières journées pour vous donner une idée de ce que j’ai vécu dernièrement… Et pour les curieuses… eh oui… vous y trouverez sa photo…lol…lol….mais également des photos prises lors de ma célébration de la journée de la Veille du Jour de l’An qui était mercredi…
J’essaierai de vous revenir plus souvent mais pour le moment, je voulais simplement vous laisser savoir que je n’étais pas morte mais simplement prise dans un tourbillon de travail, activités, soupers des Fêtes et évidemment de soirées passées en bonne compagnie…Je ne vous ai pas oublié pour autant mais cela a entraîné un recul dans mes écrits et l’envie de me passer du temps à mon ordinateur en fin de journée a un peu diminué… j’espère que vous me pardonnerez mon relâchement à cet effet ;-))
Pour l’Année 2009…

Mes vœux sont pour vous tous de profiter et garder la SANTÉ car c’est notre richesse première… Sans elle, il est très difficile de pouvoir apprécier ce que la Vie mets sur notre route … et de jouir de ses beautés…
Je vous souhaite également de POURSUIVRE VOS PASSIONS pour qu’elles puissent vous garder dans l’esprit positif de cet Espace Temps qu’on partage sur notre belle planète et si ce n’était pas déjà fait… de découvrir vos passions pour vraiment trouver en vous cette énergie qui de manière créative génère des forces qui nous sont quelquefois inconnues…
Et je vous souhaite également la PAIX (celle de l’esprit qui vous permet de voir que la vie n’a pas que des embûches à vous offrir)…
L’AMOUR (il se vit sous plusieurs formes et chacune a sa valeur, de là à voir qu’il ne faut jamais le prendre pour acquis…)
Et finalement la PROSPÉRITÉ sous toutes les formes qui vous interpellent…
Et sur ce, je vous laisse en vous faisant la bise toute amicale empreinte de l’affection que je vous porte et qui me nourrit dans les journées plus difficiles…;-))
Prenez soin de vous et Feliz Año Ňuevo para ustedes !!!
Hasta la proxima !
Hélène

UNE NOMADE DE COEUR QUI REPREND RACINES...

 QUE DE CHANGEMENTS EN 5 ANS !!!