18 octobre 2009

Une nuit sur la corde à linge...


Dimanche, 18 octobre 2009 (6h00AM)

Après avoir été éveillée toute la nuit parce qu'il faisait froid dans l'aérogare et que le confort n'étais vraiment pas présent...J'ai laissé le couple d'Américains qui dormaient (les chanceux) près de moi pour repartir vers ma zone de départ...

Ce matin, j'ai regardé les coupons remis pour mes bagages... Ce n'est pas fort...je sais mais je n'ai pas pris le temps de vérifier les noms qui y étaient indiqués et ''guess what'' ...mon bagage égaré a fort probablement atteri en Caroline...SHIT!!! On m'a rebaptisé pour une américaine...Et moi qui pensait que je m'en sortirais pour une Latina ;-) lol...lol

Donc, je ne suis pas encore rentrée à la maison avec toutes les démarches que je devrai faire à PET pour faire un rapport de la perte de ma valise...

Ne sachant pas vraiment dans quelle direction, je suis partie à pied avec mon gros sac, sac à dos et malette vers la ''gate F'' toutefois je n'étais pas du bon côté (on ne m'avait pas mentionné que je devais passer à un autre endroit pour les départs internationaux (pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!)

J'ai été chanceuse car un ange en véhicule de transport de clients d'hôtel a vu mon désarroi et m'a gentiment offert de me déposer au bon endroit... et en plus... quel ne fut pas ma joie car avec la pluie qui tombait...hum... pas évident après une nuit sans sommeil!

Eh bien, là, je suis assise à vous écrire dans le terminal F... Encore 3 heures avant le départ.. mais au moins... le WIFI est disponible... et je vais profiter de mon gros bon de 10$ US pour déjeuner...Hum...que je vais l'apprécier celui-là!!!

Alors sur ce, si tout va bien...je devrais rentrer à la maison aux environs de 17 heures... hum...si tout va bien...

Et en passant, Don't worry be happy... keep smiling!!!

Je vous écris à je ne sais à combien de pieds d’altitude mais je ne suis pas encore au 7ième ciel……;-)




Samedi le 17 octobre 2009 (17h20)

Eh me voilà en route pour Philadelphie avec 1 heure de retard….ça ce n’est pas si grave mais disons que pour un transit qui ne pourra être effectué…Hum là… Eh bien, c’est moins rigolo mais il faut en prendre son parti…;-) Si je ne m’abuse, il semblerait que mon périple dominicain se terminerais par une nuit à Philadelphie….On verra bien!...

J’ai quitté la République avec le cœur triste tout de même …Pourquoi me direz-vous….Eh bien, j’y ai fait la connaissance de gens sympathiques avec qui j’ai travaillé, qui m’ont apporté réconfort, qui m’ont fait rire, qui m’ont adoptée en quelque sorte…Je ne parle pas seulement des employés du Spa mais également ceux du Club Med, ceux qui travaillent au Jelly Fish (bar resto de la plage où j’ai passé beaucoup d’heures, ceux du PhotoBar, les représentantes de Transat et leurs amis(es)…J’ai vu de belles plages, une mer superbe, des fleurs et palmiers magnifiques, des oiseaux enchanteurs, des petits lézards mignons et j’en passe…

Ce que je retiens de mon aventure est que Je suis chanceuse d’avoir vécue cette expérience qui malgré le fait qu’elle n’est pas aboutie au résultat escompté…m’a permis de vivre 2 mois sous le chaud soleil de Caraïbes alors qu’avec l’été pluvieux que nous avions eu au Québec, ceci m’aurait énormément manqué.

Je sais que ce qui m’attends sera la froidure mais j’ai réalisé que tout se joue à l’intérieur de nous et que c’est notre perspective qui construit NOTRE MONDE…Ceux qui nous entourent y sont pour beaucoup, ils nous aident par leurs actions, leurs paroles, leurs encouragements, leurs défaites à avoir une vision des choses qui s’enrichit en les côtoyant …

D’ici, je regarde le coucher de soleil au-dessus des nuages et je peux vous avouer que le spectacle est magnifique et me fait réaliser comment, nous les humains qui nous croyons si ‘’grands’’ des fois…sommes bien petits dans ce bel univers ;-))

MISE À JOUR

Me voilà prise à l’aéroport de Philadelphie pour la nuit avec un vol reporté à demain à 11h45 AM…

Comme ce n'étaist pas suffisant… il me manque une valise….et en plus…aucun hôtel offert par US Airways car le délai a été causé par la température et pour ceux qui suivent le baseball, vous serez au courant que Philadelphie est hyper plein causé par le finales ou demi-finales…

Anyway, mon vol de Montréal est parti sans moi et la compagnie aérienne n’a pu m’offrir qu’un bon-rabais de 10$ pour de la nourriture… Quel bon service client!!!…
Donc je me retrouve assise au bar de l’hôtel Marriott à manger une soupe à l’oignon pour me réchauffer… Car évidemment, je n’ai pas les vêtements requis pour cette saison!!! Mais bon…je suis en route pour chez-nous… et il y en a qui vivent des choses bien pires…Dormir dans un aéroport n’a jamais tué personne à ce que je sache;) Et là...j'envie ma petite image de voyageuse...au moins elle a des bottes la chanceuse!!!…;-)

Et croyez-le ou non, j’ai eu un pressentiment car avant-hier, j’ai discuté avec un ami qui m’a mentionné avoir été pris ici aussi pour des raisons de température également et je rigolais avec lui en disant que j’y passerais peut-être la nuit ici également…HUM… la prochaine fois, je vais me taire…;-)))

Alors, voilà mon plan de match pour la nuit…j’ai accès au bar du Marriott jusqu’à 1h00 AM et ensuite je dois déménager mes pénates ailleurs car il ferme…Et je pourrai passer du côté international de l’aéroport à partir de 4h30 AM pour ne pas manquer l’embarquement pour mon vol à 10h55 AM….(Ok…j’essaie de garder le sourire là là)

Je demeure même positive à l’effet que ma valise perdue aura prise de l’avance sur moi et sera déjà rendue au Qc quand j’atterrirai…Cross my fingers ;-)

Le seul inconfort réel est le changement de température sans avoir ce qu’il faut pour me réchauffer….le café c’est bien beau mais je vais être une vraie ‘’jumping bean’’ à mon arrivée à YUL…lol….;-)
Je crois que je vais réellement apprécier de retrouver mon lit et mon confort ;-)….Bah… il faut regarder le côté positif de la situation… De toute manière…vociférer n’y changerait rien ;-) et mes énergies ne feraient qu’en subir les conséquences…je fais mieux de garder celles-ci pour pousser mes bagages demain ;-)

Ok… bon et bien sur ce…. Hasta manana ou je ne sais quand…;-)
Mais au moins, ce sera une bonne anecdote à raconter à mes ptits-enfants …lol…
En passant, Jonathan…c’est une farce ;-)))

Bonne nuit tout le monde ;-0)

UNE NOMADE DE COEUR QUI REPREND RACINES...

 QUE DE CHANGEMENTS EN 5 ANS !!!