04 février 2012

‘’First timer’’ pour plusieurs choses depuis mon arrivée …!!!

Il y a longtemps que je ne vous pas donné de mes nouvelles…ce n’est point par manque de volonté mais dirais-je plus par manque de temps…

Déjà près de 3 mois en date du 18 février prochain que je suis ici ….et je n’ai pas vu le temps passer…

Depuis que j’ai franchi le cap de la cinquantaine, on dirait que le temps défile à toute allure ! Et ne voulant pas rester en reste avec ma vie, j’ai décidé que si les opportunités se présentaient d’essayer de nouvelles choses ou de réaliser des rêves…et bien, je sauterais sur les occasions en autant que ma sécurité ne soit pas mise en jeu….

Eh bien, me voilà avec déjà une liste d’activités que j’ai réalisé seule ou en compagnie de collègues de travail lors de mes journées de congé ! Vous m’en trouvez réjouie car certaines de ces activités étaient depuis un certain temps sur ma ‘’To Do’’ liste…

Alors voici ce qui a débuté mon initiation :

- Promenade en Segway (véhicule récréatif à 2 roues) sur lequel on doit trouver son point d’équilibre pour se déplacer…Je dois vous avouer qu’à prime abord, cela m’avait intrigué lorsque j’en avais vu dans le Vieux-Montréal en location et quand j’ai su que nous avions ces Segway disponibles sur le site de mon hôtel ; ce fut avec plaisir que j’ai accepté l’invitation à essayer pour pouvoir en faire la promotion à nos clients par la suite…Alors, lorsque le temps de pratique fut venu, ayant déplacé mon pied, j’ai réalisé que l’arrêt ne serait pas aussi aisé ….mais finalement avec les indications de Jorge (le guide), j’ai réussi à faire la randonnée et même apprécier le déplacement avec ce moder de transport ;-)

- Comme nous avons débuté la saison avec 8 excursions en 6 jours pour mieux connaître ce que nous allions vendre à nos clients, j’ai ensuite fait ce qu’on appelle du rappel (même principe que l’escalade mais dans le vide) avec un système de poulies... Ceci eu lieu dans un superbe cenote …Je vous dis que du haut des 90 pieds avec un regard en dessous…je ne me sentais pas totalement en confiance…je croyais réellement que je devais supporter mon poids avec mes bras alors que cela est beaucoup plus aisé que cela en parait…Finalement, cette activité m’a permis d’apprécier toute la beauté du Cenote Maya et de vivre une belle expérience !

- Par la suite, ce fut le tour de conduire un véhicule VTT (véhicule tout terrain communément appellé 4 roues)…Pour ceux qui me connaissent, même si je suis une fille native du Lac St-Jean, ce type d’activité ne m’a jamais vraiment intéressé…conduire de manière manuelle avec embrayage encore moins…mais bon…J’ai passé outre au fait que cela me plaisais guère…Et voilà, que vers la fin de la première partie de la randonnée….(je suis peu fière de le dire mais bon…) j’ai rencontré un palmier…Aucun dommage au véhicule ni au palmier mais mon égo en a pris un coup ! Alors, j’ai préféré revenir assise comme spectatrice sur le VTT du guide qui s’est bien amusé à m’en faire voir de toutes les couleurs…boue incluse ….lol…

- Lors d’une soirée ‘’teambuilding’’ avec mes collègues, qui avait lieu au Jungle Maya (parc thématique naturel), je fut initiée à la tyrolienne (zipline). N’eut été le fait de la faire à la noirceur, je crois que j’aurais encore plus apprécié car j’avais l’impression que tous les arbres allaient m’embrasser à mon passage…. Mais finalement…aucune cicatrice ! lol…

- Et lorsque s’organise une sortie pour faire un saut en parachute (tandem) à 10,000 pieds d’altitude ; je n’ai pu résister…Wow….quelle expérience totalement folle pour certain mais quel feeling que cela procure et surtout quelles images magnifiques que je garderai en mémoire toute ma vie (pour ce qu’il en reste évidemment ! ) ….Ce fut un rêve réalisé mais que je n’aurais probablement pas fait si cela n’avait pas été suggéré pour le groupe…Mais je n’ai aucun regret…cela en valait totalement le coût et la petite frayeur à la sortie de l’avion lol… (qui s’est dissoute très rapidement ;-)) en laissant place au plaisir d’être comme l’oiseau…tout libre et léger !

- Et voilà que mes rêves continuent à se réaliser…toutefois, celui-ci est plutôt un défi personnel qui consiste à anéantir une peur ou croyance de mon enfance…Donc, j’ai débuté hier les cours pour obtenir ma certification en plongée sous-marine (PADI) que j’avais en tête depuis près de 3 ans (j’y pensais déjà lorsque je travaillais à Cuba mais n’ai point eu à cœur d’aller de l’avant …) Alors, je me suis retrouvée avec 4 collègues en piscine (sous la pluie) à découvrir les bases de cette activité aquatique. Le formateur de Blue Caribe (tour opérateur) Alex fut d’une grande patience !

Ce fut une révélation !!! ;-))…Moi, qui avait déjà fait de la plongée en apnée (snorkeling) ou plonger sous l’eau…j’ai réussi avec l’équipement à respirer normalement sous l’eau pour plus d’une minute….Sérieusement, cette crainte de me retrouver sous l’eau était plutôt insensée mais toutefois réelle malgré tout et hier, je l’ai bien réalisé….

Alors, comme vous pouvez le constater…il n’y a pas d’âge pour annihiler nos peurs, faire fi de ces croyances qui n’ont pas de réelles racines que nos perpectives enfantines….Je suis fière d’aller de l’avant avec ce cours car il me permettra de découvrir les merveilles du monde sous-marin et d’en apprécier toute sa beauté !

Je dois vous confier que quelques personnes croyaient que je faisais ceci pour prouver quelque chose à quelqu’un….Cela parait peut-être ainsi aux yeux de certains…Mais il en est autrement, car je le fais pour mon plaisir et pour pousser un peu mes limites !

Car ‘’grandir’’ pour moi implique cela aussi… et en bout de ligne, ces expériences font partie de MON livre de vie et ce seront de merveilleux souvenirs que j’aurai si, un jour, j’en arrive à me bercer lorsque viendra ma vieillesse !...
Et sinon, et bien, on pourra en dire ce que l’on voudra mais j’aurai essayé de vivre ma vie à plein poumons !

Je vous laisse sur ces mots :

‘’Vivez au max, appréciez au max !....demain…personne ne sait ! ‘’

Muchos besos de Riviera Maya y cuidate !

Hélène

UNE NOMADE DE COEUR QUI REPREND RACINES...

 QUE DE CHANGEMENTS EN 5 ANS !!!