Lundi, le 10 nov. 08
On doit me pincer…je crois rêver …
Première journée à Varadero!
Première journée à Varadero!
Je dois avouer que mon sommeil fût quelque peu perturbé…je crois que j’étais un peu excitée ;-) Comme je suis contente d’avoir ajouté un oreiller à la dernière minute… celles de l’hôtel étant plus du type ‘’galette’’… Et que dire de ma doudou qui a été également si appréciée! L’air climatisé n’était pas encore réglée à mon goût et l’humidité présente à mon arrivée ne m’ont qu’aider à réaliser que j’étais finalement à Cuba…
Avec quelques réveils aux heures…je me suis finalement décidée à me lever…Il était 6h00 …Hum…presqu’au chant du coq ;-)
N’ayant rien de spécifique à mon agenda aujourd’hui suite à mon arrivée tardive, ma journée a commencée par défaire mes 3 bacs, 1 valise et 3 sacs (140 Kg en totalité)….Ouf… J’avais l’impression de fêter Noël car dans l’excitation des préparations, j’avais presque oublié ce que comportait mes bagages….Plaisirs mais ouf… énergies aussi bien dépensées…! Là, cet appartement-hôtel a plus des airs familiers avec mes cadres et photos affichées…
Vers 13h, je suis sortie de l’hôtel pour me rendre au bureau de TMR….À vrai dire,
j’avais l’impression de rêver….Guylaine (ma superviseur) m’avait bien donné les indications hier soir à mon arrivée pour m’y rendre…. Mais vous me connaissez…les directions …et en plus le soir…Eh bien, ça m’a donné l’occasion de ‘’baragouiner’’ mon espagnol car j’étais tout à fait perdue ;-) Hi Hi Hi…!!! Mais je suis arrivée à bon port !
Guylaine et moi sommes allées prendre mon premier repas cubain dans un resto…Wow…j’avais oublié à quoi ressemblait le tout… pollo (poulet) et riz…Après la pointe de pizza prise dans l’avion hier soir… ce repas a été un délice!
Guylaine et moi sommes allées prendre mon premier repas cubain dans un resto…Wow…j’avais oublié à quoi ressemblait le tout… pollo (poulet) et riz…Après la pointe de pizza prise dans l’avion hier soir… ce repas a été un délice!
Par la suite, je suis descendue vers la playa!!! Journée un peu grise et venteuse mais qu’à cela ne tienne…je n’ai pu résister à m’y tremper les pieds!...Donc de la 35ième Rue à la 47ième Rue, j’ai écouté le son des vagues et je n’ai pu m’empêcher de penser à vous avec qui j’aurais bien aimé faire cette randonnée. Sur le chemin du retour, je suis passée par la 1ière Avenue et j’ai dévoré des yeux tout ce qui se présentait à moi…les couleurs, les formes, les gens, les sourires, les regards curieux, et j’ai même acheté mon premier pain au lait… (tout frais) et je me suis arrêtée au Mercado pour y prendre du lait (leche), 2 colas et une gâterie…Oui …oui…je n’ai pu résister à 3 queues de langouste congelées qui m’interpellait par mon nom…;-))
Reste à savoir quand je les ferai cuire et comment … Pour la cuisson, le choix est plutôt restreint…2 ronds électriques…. Mais cela fait partie du charme du dépaysement …. Ce sera une question d’acclimatation et de temps… Comme pour tout ce que je ferai dans les jours à venir….
Je dois maintenant avouer qu’en voyant des enfants aujourd’hui dans une cour d’école, j’ai eu le cœur gros… Mais que voulez-vous…mon fils et dans mes pensées ….tous mes souvenirs que j’ai laissé derrière moi…
De retour dans mon nouveau foyer…hum… finalement… c’est quand même très bien mais ce ne serait peut-être pas au goût de tous…;-)
D’ailleurs, j’ai rencontré une de me colocs à pattes (pour les cœurs fragiles, soyez avisés et sautez au prochain paragraphe ;-)…. Eh oui, les cucarachas ont élu domaine à la même adresse que moi…et fumiger fait partie des actions régulières ici pour s’en débarrasser… En tout cas… au moins je n’ai vu qu’une araignée et quelques moustiques….Je devrais donc survivre à cet environnement plutôt actif ;-)
Ce soir, Guylaine m’a amené à la Plaza Las Americas… style de centre d’achats pour plus fortunés où l’on peut faire des emplettes d’épicerie….C’est incroyable le prix de certains articles…Pour le salaire que ces gens gagnent ….il est certain que la majorité de la population ne pourra jamais se procurer des articles que l’on considère de base pour nous qui sommes choyés par notre standing monétaire et social…Mais quel accueil et sourire, ils ont ces Cubains…je leur lève mon chapeau…. Et je vous laisse sur ce, je dois aller préparer mon équipement de snorkeling car demain… j’irai évaluer le Safari Cayo Blanco en catamaran...Ouf! Que la vie est difficile… mais faut bien que quelqu’un se dévoue (Hi ! Hi ! Hi !)….
Je vous ferai part de cette expérience sous peu….D’ici là, je continuerai à admirer les palmiers et vivre mes découvertes à fond….
Hasta la proxima!
Hélène
Hélène
Aucun commentaire:
Publier un commentaire